Nos Sponsors

Nous les remercions chaleureusement.

Leader international dans le domaine de l'aquariophilie technique, nous proposons une large gamme de produits pour aquariums, terrariums et bassins de jardin. Depuis nos quatre sites de production, nous approvisionnons 60 pays dans le monde entier avec l’aide de nos 300 collaborateurs. EHEIM est le leader mondial de l'aquariophilie technique. En plus des filtres extérieurs et intérieurs, des pompes, des chauffages, nous proposons également des aquariums, divers accessoires, de l'éclairage ainsi que des nourritures et des traitements de l'eau pour les aquariums. Depuis 2016 nous proposons également une large gamme de matériels pour bassins de jardin.

site internet
Facebook
Instagram

Aquatic Landscape, a été créé en 2018, tout d’abord une boutique en ligne vu le jour grâce à la passion pour l’aquariophilie de Thomas Kopp, puis un magasin spécialisé fut créé, cela permet aujourd’hui de trouver un ensemble de matériel de qualité nécessaire à la pratique de l'aquascaping en magasin comme en ligne. Nous sommes toujours à la recherche de produits nouveaux et innovants dans les domaines de l'aquascaping. Les meilleurs produits sont testés et sélectionnés pour garantir la meilleure expérience aux clients, qu'ils soient débutants ou confirmés. Écoute et conseils sont les maîtres mots de Thomas Kopp, gérant de la boutique, pour qui la satisfaction client reste la priorité et l'objectif.

site internet
Facebook
Instagram

MaxTech est une organisation multinationale et créée depuis 1991. Nous avons développé notre propre laboratoire d'essais de certification à Hong Kong et en Chine continentale pour les tests de sureté des produits et des services d'étalonnage. Notre activité principale fournit des instruments d'essai de haute précision et des services conçus en laboratoire d'essais pour le marché industriel. MaxLite Enigneering Hong Kong et Taiwan sont deux des filiales du groupe MaxTech et créées respectivement depuis 2104 et 2016. MaxLite Engineering est une entreprise relativement jeune pour développer et concevoir un éclairage haut de gamme et des produits d'aquarium pour le marché d'outre-mer. Afin de soutenir l'aquascaping de style NA, nous avons parrainé de nombreux aquascapers dynamiques et actifs de différents pays et avons organisé notre propre « équipe d'ambassadeurs Aquascaper» depuis 2019. Nous sommes très heureux et très honorés de parrainer notre produit de la série Life Aqua & MaxLiving en tant que prix pour soutenir les gagnants du concours CAPA !

site internet
Facebook
Instagram

MasterLine est une marque de plus en plus populaire d'engrais et de produits pour aquarium. L'entreprise a était fondée en 2016 «par passion pour les aquariophiles», qui est également le slogan de la marque. Les premières expériences et tests sur le bon développement des plantes remontent à 2006 lorsque Marian Sterian, le créateur de MasterLine, est tombé amoureux des plantes d'aquarium. Le sentiment est devenu de plus en plus fort à mesure qu'il apprenait de nouvelles choses. C'est un perfectionniste et il essaie constamment d'améliorer l'expérience client. Depuis le début, les formules fertilisantes innovantes ont été l'option préférée des aquariophiles roumains, faisant de MasterLine le choix numéro un dans ce domaine. Le grand intérêt pour les produits a déterminé la croissance de la marque et de l'entreprise, ce qui a rendu possible le développement d'autres nouvelles formules. Nous tenons à mentionner les formules All in One conçues pour tous les types de styles d'aquarium et la facilité qu'elles offrent pour le dosage à partir d'une seule bouteille. MasterLine a été créé du point de vue et de l'expérience d'un aquariophile. Tous les produits de la catégorie des engrais ont le même dosage, ce qui rend les choses beaucoup plus simples, encore une fois. Lentement, la marque a gagné en popularité sur d'autres marchés à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne et recherche constamment de nouvelles méthodes simples pour cultiver même les plantes d'aquarium les plus exigeantes et les plus rares. La marque est présente sur les réseaux sociaux grâce à l'aide de l'équipe d'ambassadeurs internationaux mais aussi à travers toutes les actions et l'accompagnement proposés aux passionnés de plantes d'aquarium. Nous pouvons dire que MasterLine est ce qu'elle est aujourd'hui grâce à l'aide de la communauté aquariophile qui a un rôle important dans ce grand succès. En fait, le nom de la marque a été suggéré par un membre de la communauté roumaine, et à plusieurs reprises, les décisions ont également étaient prises avec leur aide.

site internet
Facebook
Instagram

CO2 ART est plus qu'une entreprise, nous sommes une communauté.
Nous sommes des aquascapers qui comprennent la passion, les hauts et les bas et la satisfaction que le style de vie aquascaping peut vous donner.
Nous vivons pour des aquariums plantés et aimons faire partie de votre amour, pour toutes ces choses aquascaping aussi !

site internet
Facebook
Instagram

Tropica fondée en 1970 cultive la plante classique en pot ainsi que du in-vitro au Danemark. Leurs clients sont situés dans le monde entier. Premier producteur à proposer de la Microsorum et de l’Anubias sur roche et racine.

site internet
Facebook
Instagram

Il y a 60 ans le fondateur de JBL, Joachim Böhme, père de l’actuel directeur général Roland Böhme, en avait marre des poissons malades ! De son passe-temps est venue une animalerie, un grossiste en poissons d‘ornement, puis le poisson est tombé malade. Pas de problèmes aujourd’hui mais un vrai drame il y a 60 ans, car il n’y avait pas de remèdes pour les poissons d’ornements ! Joachim Böhme s'est souvenu de ce qu'il avait appris en tant que pharmacien et a mélangé le premier remède efficace contre la maladie des points blancs (ichtyo) en Europe. Pour lancer ce produit il a besoin d’un nom de marque; il le compose à partir de ses initiales JB et de celle du site de l’époque Ludwigshafen. D'autres produits ont suivi et la gamme JBL actuelle avec plus de 1 500 articles a donc été créée au cours des 60 dernières années. JBL tient à remercier tous les passionnés d'aquarium, de terrariums et de bassins ainsi que les acteurs du marché en animalerie et bassin pour leur grande coopération et leur fidélité à la marque JBL! JBL continuera de rester fidèle à sa philosophie de «faire avancer la recherche» et continuera de travailler de manière orientée client et service. C'est précisément là que réside la force de la société de Rhénanie-Palatinat: avec 190 employés, JBL est devenu un acteur mondial de premier plan avec une présence dans plus de 65 pays, mais pas encore trop important pour que le contact personnel avec les consommateurs et les revendeurs spécialisés reste personnel. Le directeur général Roland Böhme et son équipe en sont fiers et feront tout pour que cela continue !

site internet
Facebook
Instagram

TWINSTAR est un fabricant sud-coréen connu pour développer des produits révolutionnaires, beaux et innovants pour le marché aquariophile. Le stérilisateur Twinstar a été le premier produit lancé en 2012 et est devenu depuis lors très populaire. En 2016, Twinstar EU a été la première entreprise à introduire une véritable rampe LED RGB à spectre complet sur le marché européen, créant une nouvelle tendance dans le domaine, avec une gamme très appréciée. Leur objectif est de rester précurseurs en proposant une évolution technologique continue et innovante.

site internet
Facebook
Instagram

La société Prodibio a été fondée à Lyon en 1998. Lors de son rachat par Nicolas Tiliacos, en mai 2006, elle descend s'installer dans le sud à Marseille. Prodibio conçoit, fabrique et commercialise des gammes de produits à base de bactéries vivantes, destinées au traitement de l’eau des aquariums d’eau douce, d’eau de mer, et bassins. PRODIBIO travaille également avec de nombreux professionnels de la filière aquacole et aquarium publics dans le monde. Des filières ou la qualité des résultats obtenus est largement reconnue. Les bactéries de PRODIBIO #biodigest #startup sont sélectionnées et associées afin d'obtenir le maximum d'efficacité pour lancer et accompagner le cycle de l'azote de votre aquarium. D'autres souches sont dédiées à l'ensemencement des sols et substrats #bacterkitsoil #bacterkitaragonite Depuis 2018 une gamme dédiée aux plantes (sols #aquaterraplus, fertilisants #biovertplus, carbone #carbonliq, acide humique #humicwater ...) fait le bonheur des aquascapers et passionnés. En 2021, l'ensemble de la gamme eau de mer a été remaniée suite à des réunions et discussions menées avec le consommateur final. Il en découle une gamme simple, efficace et économique à disposition de tous les amateurs de récifal et poissons marins 100% de la production est française, présentée dans un emballage original en ampoule de verre, conditionnée sous atmosphère inerte. Ces ampoules de verre sont teintées afin de protéger les actifs de la lumière. Ce conditionnement original apporte aux produits de nombreux avantages - Zéro gaspillage - Dosage facile et ludique - Très longue durée de conservation et d'efficacité - Économies pour l'utilisateur PRODIBIO est très heureux d'accompagner l'édition CAPA 2021 et toute l'équipe souhaite bonne chance et plein de plaisir à tous les participants

site internet
Facebook
Instagram

Skaii-and-Shrimps est spécialisé dans l'élevage de crevettes et l'aquascaping. Depuis plus de dix ans, nous essayons de vous proposer des produits innovants, avec le meilleur rapport qualité-prix possible, ainsi qu'un service rapide et efficace.

site internet
Facebook
Instagram

Après 20 ans d'existence, le magazine L'Aquarium à la maison change de mains. Passionnée d'aquariophilie, l'équipe de Nonem Media Group Presse vous présente une nouvelle formule avec de nouvelles rubriques et la volonté de promouvoir cette passion fascinante : astuces pratiques, exemples d'aquariums, nouveautés, présentation d'espèces.
L'Aquarium à la Maison, c'est :
* Des informations pour créer, entretenir et embellir votre aquarium
* Des témoignages et adresses utiles
* Des fiches pédagogiques pour vous aider à avancer
* L’actualité aquariophile : ce qui touche de près ou de loin à nos protégés aquatiques (recherches, matériel, événements)
* De nombreuses illustrations et photos
* Découvrir de nouvelles espèces


site internet
Facebook
Instagram

Aquaflora est un pionnier dans le domaine des plantes aquatiques. L'entreprise est née du hobby du fondateur Dick Mous et s'est spécialisée dans la culture et le commerce de plantes d'aquarium et d'étang depuis plus de 55 ans. Dick Mous était un amoureux de la nature passionné et pendant de nombreuses années, il a parcouru le monde pour trouver de nouvelles plantes. Au cours de ces 5 décennies, Aquaflora est devenue une entreprise leader en Europe et dans le monde. Grâce à une technologie de pointe, nos plantes d'aquarium et d'étang sont produites dans des serres modernes et vendues dans le monde entier. Parallèlement à l'utilisation des méthodes de culture les plus avancées et au contrôle qualité permanent, Aquaflora s'occupe également du développement de produits et de l'innovation. En 1996, Aquaflora a été reprise par Esther Mous, la fille de Dick.Mous, et Frank Riechelman, son ancien bras droit. Historiquement, Aquaflora était une entreprise qui fournissait des plantes d'aquarium exclusivement aux grossistes et collègues producteurs. La plupart des plantes ont été vendues sans marque. Plus tard, des distributeurs ont été ajoutés pour représenter la marque Aquaflora dans un certain pays ou une certaine région et depuis 10 ans, Aquaflora fournit également des magasins de détail directement. Aujourd'hui, la plupart des plantes sont vendues sous la marque Aquaflora. L'Aquaflora A-Team est l'équipe de promotion d'Aquaflora dirigée par la PDG Esther Mous et le directeur des relations publiques Filipe Oliveira. L'équipe Aquaflora est très active sur les réseaux sociaux et fait des tournées à travers le monde pour promouvoir le passe-temps d'aquarium, en particulier l'aquascaping, et l'amour pour la nature sous-marine. Avec leur équipe Aquaflora organise des événements aquascaping amusants et éducatifs qui mettent en relation des passionnés du monde entier. Leur mission est d'inspirer et d'éduquer les gens pour rendre le passe-temps plus accessible à un public plus large. Ils organisent à la fois des événements internes et des événements sur place et l'Aquaflora A-Team a des membres aquascaping talentueux partout dans le monde. En 2015, Esther a présenté la citation «L'aquascaping fait tourner mon monde» qui reflète si bien ce que le passe-temps d'aquascaping est en 2020. Un beau passe-temps avec une communauté croissante de nombreuses personnes incroyables et talentueuses qui sont liées par une passion et une amitié partagées dans le monde entier.

Facebook
Instagram

Créée dès 2008 par l'un des pionniers de l'aquascaping français, AQUASCAPE fut la première boutique en ligne en France spécialisée dans cette branche particulière de l'aquariophilie. Depuis, notre offre de produits pour l'aquascaping - mais aussi pour l'aquariophilie « généraliste » - s'est étoffée et développée au gré des évolutions de la technique et des tendances esthétiques. Plus qu'un simple site de vente en ligne, AQUASCAPE vise à être l'équivalent internet de votre petit commerce aquariophile de proximité, c'est pourquoi le conseil et le service apporté au client sont au cœur de nos préoccupations. En tant que passionnés d'aquascaping, nous proposons depuis la création de la boutique de nombreux produits spécialisés que vous ne trouverez pas ailleurs, et nous continuons chaque jour à faire évoluer notre offre en ce sens. La satisfaction de nos clients est notre meilleure publicité.

site internet
Facebook
Instagram